+33(0)6 77 55 80 35 planeurs.orleans@orange.fr

L'ANEG

Voler en club à Orléans

SSA CHARTRES ORLÉANS (ANEG)

Aéroclub National des Electriciens et Gaziers

L’ANEG (Aéroclub National des Electriciens et Gaziers) est l’association sportive des sports aériens du comité d’entreprise des industries de l’énergie (EDF, ENGIE, ENEDIS, RTE, GRTGAZ, GRDF…)

La SSA (Section des Sports Aériens) de la CMCAS Chartres-Orléans est une déclinaison de l’ANEG au niveau local sur les départements du 28 et du 45. La SSA de Chartres-Orléans est présente sur de nombreuses activités telles que l’avion, l’ULM, le planeur, le paramoteur et le parachutisme.

L’ANEG procède à l’achat de matériel et la SSA en fait son exploitation.

La SSA Chartres-Orléans gère l’exploitation d’un avion basé à Saint-Denis-de-l’Hôtel également en convention avec l’aérodrome de Briare. Mais aussi d’un ULM et de deux planeurs basés également à Saint-Denis-de-l’Hôtel.

La SSA Chartres-Orléans a pour objectif de faire découvrir la pratique des sports aériens au personnel des entreprises de l’énergie ainsi qu’à leurs familles.

La section planeur de la SSA Chartres-Orléans est active au sein du club Les Planeurs d’Orléans mais aussi lors des manifestations nationales organisées par l’ANEG. La section planeur de la SSA propose aux électriciens et gaziers des vols d’initiation, stages de pilotage mais également la possibilité d’apprendre à piloter et de devenir élève pilote de planeur.

Les planeurs de l’aneg